logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
37

Cinématique Shadowlands : Les motivations de Sylvanas [SPOILERS]

Mardi 24 nov. 2020 à 11h25, par

cinematique shadowlands : les motivations de sylvanas [spoilers]

Les joueurs doivent désormais parcourir l'Ombreterre afin de poursuivre Sylvanas et mettre un terme à ses projets. Mais quels sont ses projets ?

Depuis la présentation de l'extension Shadowlands, de nombreuses théories ont été établies. L'une d'entre-elles, et souvent étayée, concernait les réelles motivations de la reine Banshee et son désir de contrôler, d'avoir toujours son libre arbitre, même dans l'au-delà.

Retrouvez dès à présent la nouvelle cinématique disponible en vidéo. N'hésitez pas à partager vos avis sur celle-ci dans les commentaires. Attention, cette vidéo contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter la news si vous souhaitez garder la surprise.

Sommaire

Cinématique Shadowlands : Plus de mensonges (VF)

Cinématique Shadowlands : Plus de mensonges (VO)

Sylvanas : J'espère que vous êtes à l'aise. L'endroit est un peu... spartiate, je sais.

Anduin : Où sont les autres ? Sont-ils saufs ?

Sylvanas : Saufs ? Non, je ne qualifierai aucun d'eux... de sauf.

Anduin : Toutes vos manigances et vos jeux me fatiguent.

Sylvanas : Oh, vraiment ?

Sylvanas : Fini les secrets et les mensonges. Vous allez nous servir d'arme pour atteindre nos buts.

Anduin : Je refuse de devenir un instrument de mort.

Sylvanas : Alors vous préférez... la vie, c'est donc ça ? Cette flamme si fugace. Chaque cruelle seconde passée à retarder l'inéducable est une guerre sans fin qui, comme tous les Wrynn qui vous ont précédé, aura raison de vous.

Sylvanas : Il n'y a rien de juste. Vous savez que c'est vrai. Ni la vie, ni la mort.

Sylvanas : C'est pourquoi, nous allons mettre fin à tout cela.

Anduin : Et qu'espérez-vous accomplir ? La souffrance est universelle, Sylvanas. Mais tout détruire ne fera pas disparaître la douleur.

Sylvanas : Ah, vous vous méprenez. Nous cherchons à abattre un système imparfait par nature et à la remplacer par un ordre juste.

Anduin : Oseriez-vous me faire croire qu'après tout ce temps, vous luttiez pour la justice ?

Sylvanas : Comment pourrais-je vous convaincre ? De notre naissance jusqu'à notre dernier souffle, toutes nos décisions sont prédéterminées. Puis, dans l'au-delà on décide pour nous à quelle éternité que nous serons voués. Nous ne pouvons même pas choisir qui... Nous n'avons d'emprise sur rien. Mais grâce au Geôlier, le contrôle de notre destin sera enfin entre nos mains.

Anduin : Regardez autour de vous ! Voyez votre nouvel allié. Comment être sûr que vous n'êtes pas qu'un pantin servant ses seuls intérêts ?

Sylvanas : Un choix se présente à vous. Rejoignez-nous de votre plein gré... ou devenez escave.

Anduin : Vous ne croyez donc pas au libre arbitre, Sylvanas.

Sylvanas : Le libre arbitre n'a jamais existé, jeune lion. Mais les choses... vont bientôt changer.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (37)

Tous les commentaires Top commentaires

Sekyndes
  • 65 messages

+
+0
Citation de JojoleboOn dirait une motivation de méchant de dessin animé. J'aurais espéré plus de détails

C'est justement les personnes qui donnent l'impression de se contredire qui sont les plus complexes, car ils sont moins prévisibles.
C'est un trait que l'on retrouve chez beaucoup de criminels !
+
+1
C'est quand même dingue à quel point le personnage de Sylvanas peut être polarisant pour certains, et où tout sens de la mesure et de la nuance, y compris chez ceux qui l'attendent de la part des autres, s'évanouit comme par enchantement. Que ce soit pour les pro ou les anti.

Pour ma part, je trouve la cinématique pas trop mal faite mais un peu frustrante, dans le sens où on apprend finalement pas grand chose, mis à part ce qu'on savait déjà, à savoir que Sylvanas a un but qui n'est pas forcément d'être un méchant caricatural (ce que l'écriture à BFA a lamentablement échoué à illustrer, ça va sans dire...), mais qu'elle caresse un objectif qui est de briser le système en place.

Pour le remplacer par quoi ? On sait toujours pas. Ça me fait le même effet qu'un homme politique qui dirait qu'il veut faire baisser le chômage. Oui OK mais COMMENT ? Vu qu'elle est apparemment en mode "je veux convaincre Anduin" (enfin doucement hein :D), les mecs auraient pu allonger un peu la cinématique pour donner plus d'explications, parce que là c'est hyper vague quand elle parle de libre arbitre.

Disons que j'espère vraiment que c'est pas TOUT ce qu'on aura sur ses motivations, parce que c'est évidemment très léger, surtout parce que les petits indices de cette trame traînent depuis au moins Légion (négociation de Sylvanas avec Helya).
Nugget
  • 148 messages

+
+0
Spoiler Alert
Sylvanas est au courant qu'elle est un perso de jeu vidéo mdr
basstemp
  • 631 messages

+
-1
Citation de le bute-noob
Citation de basstemp
Citation de le bute-noob[quote="albeno"]je suis le seul à trouver le moment où elle dit "Nous ne pouvons même pas choisir qui nous..." suspect ? Je me fais peut-être des idées pour rien mais je trouve étrange qu'elle s'arrête au milieu de sa phrase alors qu'elle est en train d'exposer ses projets. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'elle s'apprêtait à dire ? Ou est-ce que cela se réfère à une autre révélation que personne aura vu venir ? suspense...

Grosso modo , elle pas dit ses vrais motivations, pour moi elle veut juste sauver sa peau et celles des réprouvés malgré le fait que personne est avec elle .

On sait maintenant le rôle de l'épée que le roi-liche avait tenu depuis longtemps " deuillegivre " , toutes les âmes capturés dans l'épée lors de la cinématique de la mort du roi liche sont directement envoyé dans l'antre peut importe la raison et sylvanas à fini par le savoir et elle veut pas finir le restants de ses jours dans une cellule ni pour elle , ni pour les autres victimes de la lame et elle à juste décidé de rejoindre le geôlier car elle se retrouve avec 2 options :
- mourir comme n'importe qui et se faire torturer pour toujours juste parce que elle s'est fait tuer par le roi-liche
- Gratter l'amitié avec le geôlier et s'attirer ses bonnes faveurs pour ne pas souffrir à condition de le servir et peut-être le trahir à la dernière seconde comme Azshara avec N'zoth , en mode " depuis le début j'ai agit pour le bien de tous " #illidandebc


d'où son charabia " Nous ne pouvons même pas choisir qui nous..." Après c'est une théorie


Mouais et encore que vous en êtes a faire vos propositions comme si madame était une innocente et pourquoi pas sainte ni touche pendant que vous y êtes !

Non, Sylvanas n'a pas été envoyé gratuitement dans l'Antre parce qu'elle aurait été relevé par Arthas !

Elle a toute une collection de crimes et souvent de masse a son actif qui justifient parfaitement pourquoi l'Arbitre justement a considéré que sa place ne pouvait pas etre ailleurs que dans l'Antre le jour de son suicide a la couronne de Glace ! Pour parvenir a sa vengeance tant contre le fléau que contre la société humaine qui certes a rejeté il est vrai les réprouvés : Sylvanas n'a cessé de commettre des crimes de guerre a répétition

Elle est donc parfaitement a sa place, peu importe vos points de vu pro ou anti, c'est du factuel : Elle a commis d'horribles crimes pour parvenir a ses fins le long de sa vie de Banshee et elle doit payer dans l'Antre pour cela ! Et ce que je dis, ne prend même pas en compte les crimes commis durant la guerre des épines

Hors si on écoute bien son discours dans cette cinématique : Elle est clairement en rebellion contre la décision de l'arbitre au moment de sa mort volontaire a la couronne de glace (suicide sur les grands pics de saronite) car c'est bien de cela dont il s'agit ... (au moment de sa mort l'arbitre était opérationnel, c'est donc bien une décision de l'arbitre qui a déclenché sa volonté de mener une croisade pour récupérer un soit disant libre arbitre qui permettrait a chaque ame d'aller ou il veut dans sa mort en ombreterre

C'est bien sa putain de croisade a la misse !

Y en a qui peut etre ça ne choque pas, bah moi ça me choque, car j'ai conscience que c'est bien une criminelle et que l'Antre était bien SA PLACE

Argumentez moi, un avis nuanceur ou en opposition a cela , que je me marre : )

Illidan a aussi un sacré dossier et il a des comptes à rendre à ceux de l'outreterre mais personne s'attendait durant bc qu'il était en train de sauver le monde en envoyant des chasseurs de démon à Mardum pour choper une pierre pour voyager entre les mondes mais personne ne voulait le savoir et voulais juste l'arreter car il était méchant , qu'il tuer des gens , qu'il imposé une sorte de dictature (et surtout pour ses glaives ) mais dès que légion sort on passe d'un méchant à un bon gars qu'on pardonne direct ( il y a que malfurion et tyrande qui ne l'ont pas forcément pardonné malgré le message d'illdan qu'il fallait leurs transmettre )



Et azshara qui s'attendait à la voir trahir N'zoth à la dernière seconde après tout ce qu'elle à fait pour lui ? Pour elle c'était juste de la pure manipulation pour sauver sa peau quand sa cité est tombée dans les fonds marin , on l'a jamais entendu dire une phrase du genre " grâce à la puissance du maitre ( ou N'zoth) je suis invincible " , non elle à juste chercher à gagner du temps jusqu'à que N'Zoth va la voir pour qu'elle remplisse sa part du marché , elle en avait rien à cirer d'envoyer des gens à la mort tant qu'elle perd pas sa place de reine et lors de la cinématique de la rencontre d'azshara avec N'zoth , elle va quand même pas choisir de mourir alors qu'elle a toutes les cartes en main :
- un dieu très ancien qui est dans la merde car son seul espoir d'être libre c'est de faire confiance à azshara
- elle à l'occasion de vivre encore si elle dit juste oui et en plus elle à changer les termes du contrat oklm (faut en avoir pour douiller un dieu très ancien )
- un bonus puissance + respiration aquatique permanent à la clé
QUI VA DIRE NON ?

Du coup sylvanas peut très bien agir pour le bien et trahir le geôlier au dernier moment mais personne va chercher à savoir et elle se fera sûrement tuer comme illidan de bc[/quote]


Pour moi, il ne peut y avoir vraiment de parallèle entre Illidan & Sylvanas , car on voit bien quand même une nette différence entre les 2 sur les motivations :

Illidan lui c'est du genre : Rien a secouer que ce que je fais va faire souffrir des peuples , je mettrais TOUT en oeuvre pour dézinguer une menace a l'échelle cosmique qu'est la Légion et que ça ne se fera pas sans sacrifices et sans dégats collatéraux parce qu'on parle quand même DE LA LEGION ! Au point qu'au final, même Velen parvient a se retrouver dans la façon qu'Illidan a vu les choses quand bien même devoir collaborer avec lui fut irritant pour lui mais pas sans "enseignements" ... (c'est clairement ce qui ressort a la fin de Legion)


Sylvanas : Rien a secouer d'avoir mis au pas les réprouvés et d'avoir manipulé bien des émotions entre les morts vivants "conscients" rejetés par les humains et le fléau qui les a tous fait souffrir en esclavage : Elle se vengera coute que coute contre les méfaits d'Arthas qui lui au final, n'a jamais été une menace cosmique et qui au de la de ses trolls envers les vivants : N'a jamais été une fucking menace a l'échelle cosmique, juste une incertitude en rapport au fléau ou on craignait qu'il le déchaine contre les vivants, et ou au final en fait on sait qu'a aucun moment il n'a voulu aller jusque la et même qu'il le retenait !

Sylvanas c'est juste une vengeance très "perso" et si elle se suicide d'ailleurs après ça, c'est aussi pour nous montrer combien elle n'a vu que du vide une fois Arthas mort et donc combien tout cela n'avait que peu de sens finalement


Et il y a aussi une différence notable : A aucun moment on voit Illidan durant par exemple BC, s'amuser de ses propres méfaits et de sa propre domination sur Draenor, il est juste en mode harcord : Rien a péter, tout cela ne sont que des sacrifices qui auront leur utilité au moment venu , mais on le voit vraiment pas ni s'en amuser ni chercher a troller qui que se soit vis a vis de ça

C'est juste le résultat d'une détermination implacable ...

Sylvanas : C'est très différent, elle s'en amuse, elle trolle, elle est pas claire du tout quand a sa domination des réprouvés (fausse empathie envers eux et qu'elle manipule d'ailleurs ... Très différente d'une Calia Menethil qui elle révèle la véritable empathie envers la souffrance des réprouvés qu'une vraie reine honnête aurait du avoir !) et le tout, pour justifier une vengeance envers Arthas

Euuuuuuux, vous vous rendez bien compte de l'écart moral entre les 2 ?

Concernant Azshara toussa ... La on est dans un personnage totalement loupé dans son écriture de la part de Blizzard car y a une incohérence totale dans ses actes a Nazjatar ... Elle n'aurait jamais du libérer N'Zoth si elle était cohérente ! Et c'est d'autant + incohérent qu'elle était bien contente quand N'Zoth l'eut transformé en Naga 10 000 ans + tot (suffit de rappeler son "splendide ou magnifique" durant sa cinématique début BfA)

De toute façon, tout cela je pense qu'on s'en fout un peu, car j'ai la trouble impression qu'on a été de toute façon totalement floué par N'Yalotha au dernier patch majeur de BfA : Tout indique que cette menace n'était qu'un leurre

Sinon pourquoi diable Il'gynoth aurait déblatérer autant de prédictions qui révèlent aujourd'hui tout leurs sens a Shadowland ? Ca pue le retour cinglant et cette fois dévastateur ... Au point que je reprend espoir sur une future extension sur le thème d'un retour de l'Empire noir et cette fois en mode sérieux avec des DTA prêts a casser des bouches

Peut etre meme que N'Zoth aurait manigancé tout cela pour avoir des infos sérieuses et évaluer la capacité de la forge des origines qui nous aurait finalement juste servi a tuer un simple avatar probable

(enfin j'espère que ce sera ça, car sinon blizzard vraiment vous etes des gros nazes ...)
Eowya
  • 289 messages

+
+1
Cinématique interessante, car c'est la première fois que Blizzard arrête de carricaturer Sylvanas en kikoo méchante pour essayer de lui donner un objectif "compréhensible". Là, c'est marrant, mais son discours m'a fait penser a celui de Daenerys Targaryen : "Barathéon, Stark, Lannister, tous ne sont que les rouages d'une roue qui tourne et qui broie ceux qui sont en dessous. Je ne veux pas arrêter la roue, je veux la briser". Sylvanas semble adopter la même "logique" lorsqu'elle parle de briser un cycle de la vie, de la mort, cycle ou elle considère qu'il n'y a pas de libre arbitre. Veut elle dire par là que les vivants se battrons forcément pour la vie, que les morts se battrons pour la mort, comme si nous étions obligatoirement lié a notre grande faction cosmologique ? J'ai eu l'impression que c'est comme si elle voulait faire "fusionner" ces 2 factions... Ce n'est pas tout a fait clair, mais pour la première fois, ça donne a son combat quelque chose d'intéressant. Malheureusement, on sait que Blibli ne pourra pas s'empêcher d'en faire un boss de raid... =/
bairnne
  • 8 messages

+
+0
bonjour a tous
le jeu es sorti hier ne l'oubliez pas on as une sympathique petite cinématique 1 journée après la sorti ne vous étonné pas de ne pas avoir tout les détail instantanément :p si on avais toute les infos tout de suite sa casserais sans conteste l’intérêt et la profondeur de l'histoire du jeu laissez la venir petit a petit et après juger :)

Eowya oui il es fort probable qu'on l'affronte dans SL vu le fantasme d'une bonne parti des joueurs (heureusement que blibli n’écoute jamais les joueur / leur fais plaisir ^^) maintenant a mon sens on ne l'as tueras pas a voir ce qu'il se passera a l'avenir nous somme encore qu’au début :)

bonne journée a tous ! :)
Missoshee
  • 211 messages

+
+0
Citation de HappyExtaliaIl y en a qui oublient vite qu'en ombreterre c'est la combinaison des âmes d'une personne sur toute les lignes temporelles qui est jugée, pas uniquement celle de notre réalité

Ah oui ? Source ? C'est sympa comme info !
+
+0
Citation de Missoshee
Citation de HappyExtaliaIl y en a qui oublient vite qu'en ombreterre c'est la combinaison des âmes d'une personne sur toute les lignes temporelles qui est jugée, pas uniquement celle de notre réalité

Ah oui ? Source ? C'est sympa comme info !


Interview de Steve Danuser, il a dit qu'en gros les personnages de l'ombreterre c'est comme des cordes et que chaque ficelle tressant cette corde représente une réalité alternative pour faire simple
555leandre
  • 752 messages

+
+0
Citation de HappyExtalia
Citation de Missoshee
Citation de HappyExtaliaIl y en a qui oublient vite qu'en ombreterre c'est la combinaison des âmes d'une personne sur toute les lignes temporelles qui est jugée, pas uniquement celle de notre réalité

Ah oui ? Source ? C'est sympa comme info !


Interview de Steve Danuser, il a dit qu'en gros les personnages de l'ombreterre c'est comme des cordes et que chaque ficelle tressant cette corde représente une réalité alternative pour faire simple

Je trouve toujours cette explication particulièrement bancale mais c'est le problème des univers parralèles et voyages temporelles dans tous les scénarios, ça crée des belles petites incohérences qui deviennent des bombes avec le temps.
Pooot
  • 459 messages

+
+0
Et voilà, plus j'y réfléchissais, plus je me disais que Sylvanas acceptait d'endosser le sale rôle pour nous libérer du joug de la mort. Mais pour ça, elle devait consentir à de très gros sacrifices pour pouvoir défier et vaincre le Geolier (ou à défaut le soumettre à sa volonté)...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news